Etres chers chaque jour...

Publié le par JO

Etres chers chaque jour
l'amour s'en va, l'amour revient
les mots et les paroles se raréfient
les gestes et les regards s'intensifient
les pensées remédient

Etres chers de nos jours
la force et la joie existent grâce à vous
l'espoir et les rires respirent grâce à vous
exister et vivre, c'est être parmi vous

le souffle de vie se propage et je le retiens
oh souffle le soleil sur nos destins


* Livre conseillé :
Cette aveuglante absence de lumière
De Tahar BENJELLOUN

*
Film à voir :
The moon warriors de Samo Hung Kam Bo
Le mariage de Tuya

*
CD à écouter ... Musiques traditionnelles et pures (Cithare qin, zheng, ocarina xun)
Que j'avais entendu sur Radio classique par hasard et noté le nom et aimé

Hommage à Chen Zhong, collection Ocora/Radio France

Quand j'ai réécouté le morceau déjà entendu qui m'avait apaisé, l'effet était inverse : il m'a fatigué et plongé dans un sommeil lourd, profond et je me sentais vidée car la cithare est un instrument qui va jusque l'intérieur de soi.

Elle avait comme aspiré mes forces et mes joies. C'est bizarre ?!
En écoutant le n° 12 "Long xiang cao" ou dragon volant

J'aime bien aussi "Foshang dian" le bouddha au dessus de l'autel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :